Vendredi 13

par Christian 17 Juin 2008, 14:23 Anecdotes


Réponse :

Christian FRANÇOIS

xxxxxxxxxxxxxxxxxxx
xxxxxxxxxxxxxxxxxxx

 

 

Lettre remise en main propre & envoyée avec AR

 

 

       Monsieur xxxxxxxxxxxxxxxxxx

       D.R.H axxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

       xxxxxxxxxxxxxxx

       75013 Paris

 

        Paris le 24 juin 2008

 

 

Monsieur,

 

Suite à votre lettre du 16 juin 2008 référencex xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx,

je souhaite apporter les précisions suivantes :

 

-         Vous me reprochez d’être parti à 16h10 le vendredi 13 juin dernier soit exactement 35 minutes
avant la fin paramétrée de ma journée. Vous aurez noté que le lundi suivant j’étais fidèlement revenu au sein de l’association.
Vous ne pouvez donc pas me reprocher d’avoir
«abandonné furtivement mon poste de travail »

 

-         Après vérification dans un dictionnaire l’adverbe furtivement signifie d’une manière discrète et rapide.
Il s’agit là d’une affirmation subjective qui ne peut être confirmée par personne.
Pour ma part je considère que je suis parti sereinement, avec la conscience du devoir accompli.

 

-         Vous me reprochez également d’avoir conservé les clés du centre multimédia, ce qui est exact.
Mais comment ces clefs sont elles arrivées dans mon trousseau ? Qui me les a remises ? Depuis quand ?
Il est étonnant de constater que ce que vous avez toléré tout au long de l’année qui vient de s’écouler
devienne brusquement et sans avertissement un fait susceptible d’être sanctionné.

 

-         enfin vous m’accusez d’avoir des «actes professionnels et des faits de comportements reprochables» !
Voilà une affirmation vague, indéterminée et non mesurable qui me laisse bien perplexe.
Que me reprochez vous précisément ?

 

 

Aussi compte tenu de ce qui précède,

Compte tenu que cette erreur est isolée,

Compte tenu que je n’ai jamais été sanctionné pour des faits analogues,

Compte tenu de mon passé irréprochable, de mon travail toujours impérial,

Compte tenu de mon ancienneté dans l’entreprise,

Compte tenu que ce que vous pouvez légitimement me reprocher c’est une absence non justifiée de 35 minutes,

 

J’utiliserai tous les moyens possibles pour me défendre en cas de sanction.

 

Je vous prie d’agréer, monsieur, ........................

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
P
J'ai reçu une lettre du même type, le même jour et de la part de "l'asso loi 1901" au sein de laquelle je travaille. Les vendredis 13 ne réussissent pas aux blogueurs...
Répondre
G
Voilà ce que c'est que de lire à l'envers... Bon, et bien, que dire ? Bon courage. IL en faut toujours pour supporter la mauvaise foi et la malhonnêteté (et je parle pas de connerie). Et ça m'a l'air d'être le cas...
Répondre
F
Ouh la la ça s'annonce dur!<br /> Est-ce besoin de te dire de ne pas te laisser emmener sur ce terrain?
Répondre
L
D'une part, il s'agit d'une association "à but non lucratif", censée exister pour de nobles motifs,<br /> d'autres part, ils se réfèrent à un article de l'ANCIEN code du travail (un article caduc, donc, non ?).<br /> Décidément, on vit une époque formidable...<br /> Mais qu'est-ce qui t'a pris de partir avec la clé de l'espace multimédia sans en référer à tes collègues, à ton sous-chef, à ta direction générale, à Roselyne Bachelot, voire...<br /> Bises, et une bonne gastro pour les cons (je suis définitivement contre la peine de mort, sauf pour les architectes et les ingénieurs de la DDE, bien sûr)
Répondre
J
C'est toujours un grand mystère, un secret pesant<br /> Tout ce que l'homme peut faire, tout l'acharnement<br /> Pour éliminer ses frères, radical et sanguinaire<br /> Il a besoin de tout son talent <br /> Bernard LAVILLIERS
Répondre

Haut de page