C'est l'printemps

par Christian 21 Mars 2007, 00:44 Barcelone_2008


C'est l'printemps

Y a la tour Eiffel qui s'emballe
Qui se penche sur le trou des halles
Pour lui faire un jardin d'enfants

C'est l'printemps
Deux escargots sur l'herbe tendre
Qui copulaient depuis septembre
Viennent de prendre le pied brutalement

C'est l'printemps
La jeune veuve avant qu'elle se fane
Se fait le meunier son fils et l'âne
Et le laboureur et ses enfants

C'est l'printemps
Blanche-Neige est fatiguée pauvrette
De recoudre les boutons de braguette
Des nains qui bandent comme des pur-sang


Paroles de Pierre PERRET


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
P
Une trouée de lumière vient bleuir et verdir le paysage, c'est vraiment le printemps sur ta photo. Au moment où je t'écris, cette fameuse lumière me manque, ainsi que les odeurs et le temps de flâner sous les bourgeons...
Répondre
C
Belle photo ... mais fais attention, j'ai entendu ce matin que Sarko voulait que ses adeptes portent du bleu, s'habillent en bleu et je ne sais quoi d'autre ... Il était tôt quand j'a entendi cette info, je me suis pincée, j'ai regardé le calendrier "non, on n'est pas le 1er avril" ... bon, alors demain je range mes jeans, mes pullls, mes robes, enfin, tout ce que j'ai de bleu en attendant des jours meilleurs ... je ne voudrais pas qu'on me prenne pour une ...
Répondre
F
La photo est émouvante et surprenante!<br /> Et le texte, très… savoureux!
Répondre
M
Ca fait d'l'effet le printemps !<br /> Un titre qui m'a aussi inspirée. Avant de venir ici . :-)<br /> Belle photo ...On sent la sève monter .
Répondre

Haut de page